Bien avant le départ de cette belle aventure, Etienne Bouillon a toujours trouvé des solutions originales pour atteindre son rêve.
Ainsi, avant de produire le premier Whisky belge single malt, il avait déjà vendu quelques bouteilles après en avoir fait la publicité dans la Presse.
Les heureux propriétaires, plus qu' »early adopters » ont ainsi pu suivre l’élaboration et le vieillissement de leur bouteille.

Des initiatives originales …

Plus proche de nous, fin 2017, The Owl Distillery associait son produit à « La marque jaune ». Je ne sais pas si Blake & Mortimer ont finalement goûté au breuvage, qui vieillit dans des fûts de chêne sur le tout proche plateau de Hesbaye. Mais il y avait une logique presque naturelle de se faire adouber par ces deux ambassadeurs de ce que la Belgique fait de mieux.

Enfin, citons au passage la possibilité pour les entreprises de devenir propriétaires de « leur(s) fût(s) » et de les partager avec leur bons clients.

L’initiative qui nous occupe aujourd’hui relève plus de l’intérêt de protéger la planète que du marketing. En effet, il semble un peu cocasse – mais pas forcément contre nature – de s’embarquer sur la route du Rhum pour faire connaître un Whisky.

Une association surement pas contre Nature

Unis pour la planète, Morgane Ursault Poupon et le whisky single malt Belgian Owl expriment leur attachement au respect de l’environnement. De son côté, Morgane a créé UP Sailing, un projet dans le cadre duquel elle navigue et réalise des actions concrètes pour sensibiliser à la protection de la planète.  L’entreprise Belgian Owl, elle, produit un whisky dans le plus grand respect de l’environnement.

Belgian Owl souhaite s’allier au projet de Morgane et sponsoriser sa course grâce à la production d’une série limitée de 1.100 bouteilles à l’image de la Route du Rhum, qui seront vendues à travers cette campagne de crowdfunding.

En fait, il s’agit d’une bonne cause et les bénéfices récoltés dans le cadre de cette campagne seront versés à UP Sailing afin de renforcer les actions de sensibilisation. Une campagne de Crowd Funding conduite par Crowd’in et à laquelle vous pouvez participer jusqu’au 12 novembre.

Tags

| | | | | | | |