Les roof top sont désormais bien implantés dans les grandes villes. Avoir son restaurant ou sa terrasse haute perchée n’est aujourd’hui plus une singularité ou une mode. Le Ciel de Paris, dans la tour Montparnasse, la terrasse de l’Avalon à Barcelone ou encore le restaurant de l’atomium … voici autant d’endroits qui sont là pour prouver que « tout est plus beau vu d’en haut ».

Perché au sommet (ou presque) du Sir Adam Hotel, The Room est du même tonneau – c’est le juste mot puisqu’il est circulaire et que l’on a l’occasion- lors d’un repas vespéral – d’en faire trois fois le tour.

En dégustant votre repas – gastronomique, avec sa sélection de vin – vous débuterez peut-être derrière le comptoir d’accueil tout en voyant défiler devant vous la cuisine ouverte. Enfin, plutôt derrière vous : devant vous, c’est Amsterdam qui déroule son IJ, ses canaux et son ambiance si particulière, par delà sa station sur-multimodale : les vélos sortent des bacs, pour croiser, les bus, le métro, le train, les bateaux, les taxi et le tram … typique et exclusif.

Lire +