1892, une date fétiche pour les liégeois … en tout cas pour les supporters des « sang et Marine »

C’est dans une brasserie liégeoise dont l’histoire a commencé à Jupille que vient celle qui porte les couleurs du RFC Liègeois. C’est en effet la brasserie « La Botteresse », basée à Saint-

Une nouvelle Bière pour la botterresse

La bière du RFC Liégeois ?

Georges qui a créé une toute nouvelle recette de bière blonde; la « Liégeoise 1892 », bière blonde titrant à 6°.

Pour les non-initiés (non pas à la bière, mais au football), le RFC Liégeois est présenté comme ceci dans wikipédia :

« Le Royal Football Club de Liège est un club de football belge de la ville de Liège, fondé en 1892. Le club porte le matricule 4 et ses couleurs sont le rouge et le bleu.Le RFC Liège fut le premier champion de Belgique de l’Histoire en 1896 et compte au total cinq titres de champion de Belgique, une Coupe de Belgique et une Coupe de la Ligue Pro. Il est le plus ancien club francophone de Belgique.« 

La Brasserie La Botteresse produit 3 gammes de bière : les bières Botteresses – les bières Sur-les-Bois et les bières de saison. La Botteresse existe en 5 versions : la blonde, l’ambrée, la brune, la blanche et l’ambrée au miel. Un alcool de bière est également produit « le  Cœur de Botteresse ». La « Sur les Bois » est proposée dans les trois versions traditionnelles (blonde-ambrée et brune). Restent les bières de saison avec La Botteresse de Noël, très forte et douce à la fois par son ajout de miel avec des arômes prononcés de malt, réglisse et café. Idéale bien évidemment en cette période. Citons encore les Botteresses aux pommes et aux cerises. Et enfin, La Poirette de Fontaine, bière brune brassée avec des malts torréfiés et malt chocolat avec adjonction de sirop de poires en fin de fabrication.

Toute une gamme riche en saveurs différentes avec un coup de projecteur sur le nouveau brassin « Liégeoise 1892 » à découvrir très vite !

Tags

| | | | | |