C’est une année et un anniversaire particuliers à plus d’un titre. Cette année, pas d’annif’, pas de réunion entre amis, pas de restaurant, comme dirait l’autre, pas de bras, pas de chocolat. Et les bras nous en sont tombés, avec ce confinement. Certes, on pourrait retenir la date du 13 mars, mas je pense que la course au papier Q dans les magasins a réellement eu lieu le 17, lorsque les mesures de confinement ont été renforcées en Belgique.

Il a fallu organiser le télétravail, vivre autrement, vivre une période que l’on n’aurait pas pu imaginer, et qui donc, restera dans les mémoires. S’imposer un éloignement forcé qui a laissé certains s’éteindre seuls. On nous annonce déjà que le Monde ne sera plus le même après… chiche !?

On se souviendra donc que le 17 mars,c'est l'anniversaire du confinement ! Cliquez pour tweeter

Les masques sont déjà commandés chez les chinois dont nous dépendons aussi pour la fourniture des médicaments. Hormis les vacances 2020, mises en quarantaine cette année car nous préférerons ne pas trop voyager dans un monde contaminé – que va-t-il se passer avec l’Inde, l’Afrique, les favelas, les bidonvilles ? -business as usual ?

Donc, pour vous remercier des gentils messages que vous m’avez laissés lors de l’anniversaire du confinement qui fut donc aussi le mien – d’anniversaire – je ne peux que vous dédier la vidéo qui entame ce post ! A bientôt, pour de vrais bisous !-)